Canicule : Les dispositions de la Ville de Pontarlier

Les pauses fraîcheur de la Ville de Pontarlier.

Canicule : Les dispositions de la Ville de Pontarlier

En ces périodes de fortes chaleurs et épisodes de canicule, les personnes âgées ou en situation de handicap, isolées, qui le souhaitent, peuvent se signaler auprès du Centre Communal d’Action Sociale de Pontarlier, pour bénéficier de l’intervention des services sanitaires et sociaux au 03 81 46 51 36. Afin de favoriser l’intervention des services sociaux et sanitaires, le CCAS de Pontarlier recense sur un registre nominatif les personnes âgées ou en situation de handicap qui en font la demande. Ce registre a pour but de faciliter l’intervention des services sanitaires et sociaux auprès des personnes fragiles. Si vous connaissez des personnes âgées ou en situation de handicap, isolées, habitant Pontarlier et qui se trouvent peut-être dans une situation d’inconfort, voire en danger, vous pouvez transmettre, avec leur accord, leurs coordonnées (nom, prénom, date de naissance, adresse précise, n° tél.) au CCAS de Pontarlier, 6 rue des Capucins – tél. 03.81.46.51.36.

Pauses fraicheur

En partenariat avec les associations caritatives et à caractère social, la Ville de Pontarlier et son CCAS mettent en place un dispositif de "Pause Fraîcheur", qui permet à tout un chacun de s’asseoir et de s’hydrater, dans les locaux de l'association Travail et Vie. « Les usagers pourront rester au frais... tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur » précise le communiqué de presse. Rappelons que cet espace est ouvert tous les jours, de 9h à 17h, 8 rue Montrieux à Pontarlier.

Created : samedi 8 août 2020 07:14 Categories : Actualités locales | Santé | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : santé | vie locale | Ville de Pontarlier
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.