Risque d'incendie dans le Jura

Les conditions météo actuelles laissent présager de possibles incendies durant cette période estivale.

Risque d'incendie dans le Jura

Le Préfet du Jura appelle la population à la vigilance, à la prudence et à adopter les bons réflexes pour réduire les départs de feux accidentels et limiter la propagation des feux. Les conditions météo actuelles laissent présager de possibles incendies durant cette période estivale.

Rappelons qu’avec ses 46 % de surface boisée, le département du Jura est le treizième département le plus boisé de France et le plus boisé de la région Bourgogne Franche-Comté. Les autorités rappellent également le contexte actuel avec un déficit hydrique, une sécheresse bien réelle depuis ce printemps et le climat sec que nous connaissons actuellement.

Ainsi, n’allumez ni feu, ni barbecue, ne jetez jamais vos mégots, ne réalisez pas de travaux avec des matériels susceptibles de déclencher un feu (disqueuse, soudure..) les jours de fort risque d’incendie (vent, température élevée et sécheresse) et ne stockez pas vos combustibles (bois, fuel, réserve de gaz) contre votre maison. Si vous êtes témoin d’un début d’incendie, prévenez le 18, le 112 ou le 114 (appel d’urgence pour sourds et malentendants) et essayez de localiser le feu avec précision.

Created : mardi 4 août 2020 14:07 Categories : Actualités locales | Société | Environnement | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Environnement | société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.