COVID-19 : Clic&Com et l'informatique pendant le confinement

L'informatique s'adapte au Coronavirus

COVID-19 : Clic&Com et l'informatique pendant le confinement

Le Coronavirus fait actuellement muter bon nombre de secteurs différents et force employeurs et employés à s'adapter. Parmi ces secteurs, celui de l'informatique, qui cumule appels de maintenance et livraison de matériel à n'en plus finir.

L'enseigne Clic&Com à Pontarlier a évidemment fermé le magasin, mais elle fait face à une hausse significative des appels de maintenance : "Quand le confinement a été annoncé, on a  eu pas mal de profesionnels qui voulaient faire passer leurs employés en télétravail. Mais très rapidement on a aussi eu des appels de parents qui s'inquiétaient pour leurs enfants parce qu'ils ne pouvaient pas se connecter au plateforme numérique de l'Education nationale", nous explique Thomas Dubourgeois, responsable de l'enseigne.

L'autre aspect préoccupant de cette sur-consommation des réseaux est le risque de le voir saturer : "L'utilisation des plateformes comme YouTube en dehors des heures de travail sature le réseau". Car si l'ennemi principal pendant le confinement est l'ennui, Internet reste un de nos meilleurs atouts pour lui faire face, à condition de le rationner : "Si tout le monde joue le jeu ça passera, si tout le monde consomme de la HD ça ne passera pas".

Pas de panique cependant, le gouvernement a déja pris des mesures et a interdit les plateformes comme YouTube ou Netflix de proposer de la haute définition, pour éviter une potentielle saturation du réseau.

 

Les appels de maintenance et les commandes sont toujours en vigueur chez Clic&Com : www.clicand.com 

 

Thomas Dubourgeois, responsable de l'enseigne Clic & Com
Created : lundi 30 mars 2020 15:30 Categories : Actualités locales | Société | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : confinement | coronavirus | covid-19 | informatique | internet | Pontarlier
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.