Besançon : Récompenser les jeunes méritants du département

Le bisontin Pierre Tinchant, actuellement à sciences po à Strasbourg, a décoché le 1er prix, pour son engagement pour le devoir de mémoire.



Ce mercredi soir, la quatrième édition des « chemins de l’honneur » s’est déroulée au conseil départemental du Doubs à Besançon. Cette cérémonie annuelle est à l’initiative de la société des membres de la légion d’honneur du Doubs, qui a été rejointe par le conseil départemental du Doubs, l’association des maires du Doubs et, depuis cette année, la préfecture du Doubs. Elle met en valeur des jeunes, âgés entre 15 et 25 ans, pour leur engagement et leur dévouement. Ces adolescents et jeunes adultes altruistes ont été proposés par les maires de leur commune de résidence ou le secteur associatif. Au total, ce sont 18 candidats qui ont concouru cette année. Trois d’entre eux ont été récompensés.

Le bisontin Pierre Tinchant (18 ans), actuellement à sciences po à Strasbourg, a décoché le 1er prix, pour son engagement pour le devoir de mémoire. Il a notamment reçu un chèque de 600 euros. L’engagement de Laura Gauthier (23 ans), avec le Racing Besançon, pour la promotion du « sport santé » et l’ouverture du sport, et notamment du football, aux personnes en situation de handicap a été salué. Un chèque de 150 euros lui a été donné. Enfin, Eric Duvivier Thibault (24 ans), originaire d’Ecole Valentin, à qui un chèque de 100 euros a été remis, s’est classé troisième pour son engagement dans le milieu associatif. Ce jeune homme de 24 ans, infirmier sapeur-pompier volontaire, a créé l’association « Medic humanit », qui a permis l’envoi de matériels médicaux dans des pays défavorisés, dont le Togo par exemple.

Joël Mathurin, le préfet du Doubs, a dit son plaisir de voir « des jeunes méritants être récompensés ». Et de poursuivre : « Il faut récompenser l’engagement des jeunes. Nous devons être fier de notre jeunesse et lui montrer ».

Pierre Tinchant (18 ans). Laura Gauthier (23 ans)
Created : mercredi 11 décembre 2019 20:12 Categories : Actualités locales | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Jeunesse
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.