Les immigrés en Bourgogne-Franche-Comté : plus diplômés qu’avant et toujours en difficulté pour l’emploi

La population de Bourgogne Franche-Comté compte 191.000 immigrés, dont 136.500 sont en âge de travailler et 78.500 ont acquis la nationalité française.

Les immigrés en Bourgogne-Franche-Comté : plus diplômés qu’avant et toujours en difficulté pour l’emploi

L’Insee Bourgogne Franche-Comté vient de rendre public une étude sur la situation des  immigrés dans la région. La population de Bourgogne Franche-Comté compte 191.000 immigrés, dont 136.500 sont en âge de travailler et 78.500 ont acquis la nationalité française. Il en ressort que contrairement aux non-immigrés, ils exercent un métier ouvrier ou pour lequel ils sont surqualifiés.

Même s’ils restent en moyenne moins diplômés que les non-immigrés, leur niveau de qualification augmente. Toutefois, avec un haut niveau de diplôme, ils ont des conditions d’emploi très variables selon leur pays de naissance. Alors que les natifs d’Afrique subsaharienne et d’Europe de l’Est sont fortement touchés par le chômage et les contrats précaires, les immigrés originaires d’Europe occidentale et d’Asie de l’Est ont des caractéristiques d’emploi proches de celles des non-immigrés.

Created : mercredi 16 octobre 2019 07:07 Categories : Actualités locales | Société | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : immigration | société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


Dans la même thématique

L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.