Grand Besançon : Un nouvel outil pour faciliter le quotidien des jeunes

Tom, jeune Bisontin de 18 ans, assure que le dispositif est simple et efficace.

Grand Besançon : Un nouvel outil pour faciliter le quotidien des jeunes
Tom, jeune bisontin de 18 ans, a trouvé un service civique grâce à la plateforme

Ce mardi soir, à la Rodia, élus, responsables associatifs et d’institutions ont lancé en grande pompe « la Boussole des jeunes » du Grand Besançon Métropole. Ce territoire fait partie des six secteurs géographiques a testé cette plateforme en France. L’objectif est d’améliorer la visibilité des services en direction des 16-30 ans et ainsi répondre aux questions des jeunes sur de nombreuses thématiques (emploi, insertion professionnelle, santé, logement, … . A ce jour, le service bisontin concentre 18 organismes et propose 84 offres de service. Des acteurs et des données qui vont se multiplier encore à l’avenir.

Rencontre avec Tom

Tom est un jeune bisontin de 18 ans. Après son baccalauréat en poche, en juin dernier, le jeune homme, qui n’a pas réussi à se projeter dans une formation post-bac, a choisi de faire une pause d’une année. Cependant, plutôt que d’attendre oisivement de trouver la bonne orientation, il a décidé de se lancer dans un service civique. Grâce à la plateforme et ses interlocuteurs, il a trouvé rapidement ce qu’il recherchait. En renseignant son profil, l’adolescent s’est vu proposer plusieurs missions, dont une qui a attiré son attention. Le Bisontin assure que le dispositif est simple et efficace. Il invite, tous ceux, qui comme lui, s’interrogent sur leur avenir et recherchent des informations à s’intéresser à cet outil. Pour ce faire, renseignez « la boussole des jeunes » dans un moteur de recherche.

Sébastien Maillard ( Dr du CRIJ FC). Tom (18 ans)
Created : mardi 15 octobre 2019 21:39 Categories : Actualités locales | Société | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Jeunesse | société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.