Besançon : Grande bibliothèque publique et universitaire à Saint Jacques ça avance

La qualité des formations bisntines n'est plus à prouver.

Besançon : Grande bibliothèque publique et universitaire à Saint Jacques ça avance

C’est un projet d’environ 50 millions d’euros qui connaîtra une nouvelle grande étape fin de semaine prochaine. Les élus de Grand Besançon Métropole choisiront l’équipe d’architectes qui sera chargée de porter une réflexion sur cet important dossier. Rappelons que ce nouvel établissement verra le jour sur le prochain site des savoirs et de l’innovation à Saint-Jacques, au centre-ville de Besançon.

Cet important investissement s’inscrit dans le cadre d’un projet de 80 millions d’euros qui englobe également la rénovation des campus universitaires de la ville, dont celui de la Bouloie. L’objectif étant notamment de réhabiliter les bâtiments existants et de créer de nouveaux espaces publics pour améliorer la vie sur le campus. Dominique Schauss, l’élu bisontin en charge de l’enseignement supérieur rappelle que l’université de Besançon, est « l’un des trois sites  d’excellence » de la grande région. Il vante ainsi « le panel de formations et de laboratoires d’excellences et leur reconnaissance européenne et mondiale ».

Mr Schauss liste notamment l’institut de recherche FEMTO-ST, mais aussi l’Ensmm ou encore l’ISIFC, l’école d’ingénieurs de l’université, dont la capacité d’accueil sera doublée prochainement. Il est également rappelé le bon niveau des formations bisontines dans les domaines des sciences de l’ingénieur et du vivant, avec notamment le développement de thérapies innovantes pour le traitement des maladies chroniques par exemple.

Dominique Schauss, élu en charge de l'enseignement supéreiur
Created : vendredi 20 septembre 2019 06:51 Categories : Actualités locales | Education | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | études supérieures | Jeunesse | Université de Franche Comté
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.