Jeunesse : Besançon chouchoute ses étudiants

Un Bisontin sur cinq est un étudiant.



C’est une superbe édition de « Bienvenue aux étudiants » » qui s’est tenue ce jeudi, à Besançon, au Campus de la Bouloie. Comme l’a rappelé un responsable de l’université de Besançon, « la réussite des études est liée à la qualité de la vie étudiante ». Chaque année, ce sont près de 30.000 jeunes qui choisissent Besançon pour étudier.

Un Bisontin sur cinq est un étudiant. Alors autant dire que les élus chouchoutent ces habitants, qui consomment, vivent et surtout se forment dans la cité comtoise. Pour leur souhaiter la bienvenue, la Ville et l’université avaient prévu 12 heures d’animations gratuites. Pour cette nouvelle édition, des records de participation ont été réalisées. 1800 étudiants ont participé à la Crazy Run et 4000 sont attendus à la Gare d’Eau pour la grande soirée de clôture de ce soir.

Globalement le choix de Besançon s’est effectué par rapport à la qualité des formations dispensées au sein de son université, mais les jeunes admettent aussi que la qualité de vie au sein d’une ville oriente aussi leur choix. La vie associative, le campus, les sorties, les soirées, le centre-ville… sont des critères qui ne laissent pas indifférents la jeunesse.

Les photos de la Crazy Run : https://www.facebook.com/jerome.bolard.9/media_set?set=a.10220569247084579&type=3&uploaded=58

 

Le reportage de la rédaction
Youtube : Created : jeudi 19 septembre 2019 20:02 Categories : Actualités locales | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Jeunesse | Université de Franche Comté
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.