Coût de la vie étudiante : Quelle situation à Besançon ?

Il est expliqué que Besançon fait partie des villes « qui cumulent une hausse des loyers et du prix des transports, avec une augmentation de 2,4% et 1%.

Coût de la vie étudiante : Quelle situation à Besançon ?

L’UNEF, le syndicat étudiant, vient de publier son classement national des villes en lien avec le coût de la vie étudiante. Besançon apparaît à la 34è place, avec des dépenses mensuelles estimées à 805 euros.

Selon le syndicat, Besançon apparaît à la 35è place si l’on se réfère uniquement au coût lié au logement, avec un loyer mensuel de 381 euros. Le transport représente également un coût non négligeable, puisque la cité comtoise se glisse en 15è position, avec un abonnement annuel de 280 euros. Il est expliqué que Besançon fait partie des villes « qui cumulent une hausse des loyers et du prix des transports, avec une augmentation de 2,4% et 1%.

Rappelons que le syndicat étudiants dénonçait dernièrement une hausse du coût de la vie étudiante en cette rentrée (environ 2,8% au niveau national), avec de fortes variations en fonction du lieu d’études et de vie des jeunes.

Created : mardi 20 août 2019 14:54 Categories : Actualités locales | Société | Social | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Jeunesse | social | société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.