Haut-Doubs : Un début de saison estivale poussif

La tendance semble se confirmer cet été encore. Les Français partent en vacances plus tardivement.



Les professionnels du tourisme sont quasi unanimes sur ce point, ce début de saison estivale est très mitigé dans le Haut-Doubs. Il est vrai que les plages qui bordent le lac Saint-Point ne sont pas bondées. Comme dirait un estivant, « on ne se marche pas dessus ». A la base de loisirs des Grangettes, on sent un regain d’activité depuis ce week-end, mais cela reste bien timide. Chez d’autres acteurs touristiques, on espère que la canicule de ces prochains jours ne fera pas fuir la clientèle. La tendance semble se confirmer cet été encore. Les Français partent en vacances plus tardivement. La période autour du 20 juillet pourrait désormais être une réalité.

Si les professionnels aimeraient voir davantage de touristes, les locaux ne s’en plaignent pas particulièrement. Bien au contraire. A la plage de Oye-et-Pallet, on aime profiter de la plage et de la rivière entre autochtones. Même si l’on convient quand même que pour l’économie locale, le tourisme est une activité importante.

Anaïs (base nautique des Grangettes), des toursites et des locaux à la plage
Created : lundi 22 juillet 2019 21:03 Categories : Actualités locales | Tourisme | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : tourisme
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


Dans la même thématique

L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.