Réforme Blanquer : Les enseignants bisontins saisissent le CHSCT académique

Les enseignants s’inquiètent notamment « sur l’impossibilité de mener à bien leur mission d’enseignement dans des conditions stressantes et des difficultés accrues de gestion des élèves ».

Réforme Blanquer : Les enseignants bisontins saisissent le CHSCT académique

Le collectif inter-lycées de Besançon, composé des cinq lycées bisontins, monte une nouvelle fois au créneau. Il s’insurge contre le fait que le recteur a refusé, malgré la demande des représentants des personnels, de saisir le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail académique.

Néanmoins, des professeurs ont choisi d’alerter en masse l’instance en envoyant individuellement une fiche pour attirer son attention sur la dégradation des conditions de travail liée à la réforme Blanquer. Les enseignants s’inquiètent notamment « sur l’impossibilité de mener à bien leur mission d’enseignement dans des conditions stressantes et des difficultés accrues de gestion des élèves ».

Ils dénoncent « le sentiment de perte de sens de leur travail et la généralisation de la souffrance au travail ».

Created : vendredi 15 mars 2019 06:18 Categories : Actualités locales | Education | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : éducation nationale
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.