Centenaire de la 1ère Guerre Mondiale : Cinquante lycéens de Pasteur mobilisés pour la marche du souvenir

Les lycéens sont partis de leur établissement scolaire, en compagnie d’enseignants et de leur proviseur, pour rejoindre le Fort de Chaudanne, sur les hauteurs bisontines.



Les actions pédagogiques autour du centenaire de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale se poursuivent dans les établissements scolaires de l’académie de Besançon. La flamme du soldat inconnu, que des jeunes licenciés dans les associations sportives des collèges et lycées de l’académie sont allés chercher à Paris, aux Champs Elysées, ce mardi, continue d’être célébrée. Ce jeudi soir, une cinquantaine de jeunes, scolarisés au lycée Pasteur à Besançon, ont participé à une marche aux flambeaux. Ils sont partis de leur établissement scolaire, en compagnie d’enseignants et de leur proviseur, pour rejoindre le Fort de Chaudanne, sur les hauteurs bisontines.

A l’arrivée, les jeunes ont lu la lettre d’un Poilu, avant de redescendre au centre-ville de Besançon, où un moment de convivialité était organisé. Chacun a pris la mesure de la symbolique de cette action. Une démarche volontaire où le groupe est venu témoigner son respect et sa reconnaissance et affirmer les valeurs de paix et de partage.

Dimanche 11 novembre, une dizaine de jeunes du Lycée Pasteur rapportera la flamme au Rectorat de Besançon. Elle sera ensuite transférée à la grande cérémonie bisontine, organisée en présence des officiels et du public. Rappelons qu’à Besançon, la cérémonie du centenaire de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale débutera à 11h30 au Mémorial des Glacis.

Mr Lucas (Proviseur). Des jeunes. L'enseignant, responsable de l'évènement
Created : jeudi 8 novembre 2018 19:14 Categories : Actualités locales | Evénements | Education | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | évènements | Jeunesse
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.