Pontarlier : Au cœur du 1er jour de réouverture

« Nous espérons tous que ce confinement sera le dernier " explique Philippe Jeanmonnot, le président de Commerce Pontarlier Centre.



Après un mois de fermeture, les commerçants pontissaliens ont pu enfin rouvrir leur porte et accueillir les habitués et les clients potentiels, désireux de venir faire leurs achats en vue des fêtes de fin d’année. Philippe Jeanmonnot, le président de l’association Commerce Pontarlier Centre le confirme lui-même : « l’impatience était grande chez les commerçants ». Tout le monde a la motivation de respecter les règles pour éviter la propagation du virus. « Nous espérons tous que ce confinement sera le dernier » ajoute le responsable. Cette réouverture a été préparée et pensée avec l’appui des services de l’état et la ville de Pontarlier.

Soutenir les commerçants

A Pontarlier, dès 10 heures ce matin, les clients étaient présents. Les files d’attente à l’extérieur des enseignes se formaient. Beaucoup d’entre eux ont sagement attendu pour faire leurs achats de fin d’année. « Pas question d’en faire profiter internet et les grands groupes étrangers ». « Je suis pontissalien. Je viens soutenir le commerce de ma ville » explique Jean-Pierre. « Le père-noël viendra faire ses achats à Pontarlier et nulle part ailleurs » précise Catherine. Idem pour cette maman venue avec ces deux ados faire quelques achats de nécessité, avant d’attaquer les cadeaux de noël.

L’ouverture des bars et restaurants

Altruiste, la clientèle du Haut-Doubs aurait aimé que les bars et restaurants puissent également faire partie de la fête. Ils doivent patienter encore un peu. L’échéance du 20 janvier est d’ores et déjà dans toutes têtes. Le besoin de travailler pleinement est devenu une nécessité, sans quoi certains auront toutes les difficultés du monde à se relever.

Le reportage de la rédaction
Created : samedi 28 novembre 2020 14:18 Categories : Economie | Actualités locales | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : commerce | économie
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.