Doubs : Familles Rurales veut développer ses permanences consommation

Au regard de l’activité de la permanence, les responsables ont constaté qu'elle « répondait à de réels besoins des familles » et qu’il fallait couvrir un plus large territoire.

Doubs : Familles Rurales veut développer ses permanences consommation

Depuis 2014, l’association Familles Rurales, agréée association de défense des consommateurs, a mis en place une permanence consommation. Son objectif principal est de garantir l’accompagnement des familles dans la résolution d’un différend lié à la consommation et à la vie quotidienne. Depuis son lancement, 64 familles ont sollicité l’aide des chargés de permanence bénévoles dont 38 pour l’accompagnement à la résolution de litiges et 26 pour de l’information/Orientation.

Au regard de l’activité de la permanence, les responsables ont constaté qu'elle  « répondait à de réels besoins des familles » et qu’il fallait couvrir un plus large territoire. Jusqu’à présent, seules des permanences mensuelles sont assurées à Pontarlier, mais Familles Rurales Fédération du Doubs entend installer ce service sur les territoires des Portes du Haut-Doubs et la périphérie bisontine, en s’appuyant sur son réseau d’associations locales. Pour mener à bien ces nouvelles missions, la structure recherche des bénévoles, assumant la fonction de chargé de permanence. Il n’est pas recherché des juristes de formation, mais des personnes sensibles à la consommation de manière générale, ayant un intérêt certain pour ce domaine. Les personnes intéressées peuvent contacter Marlène Amiotte-Petit au 03.81.88.76.84.

Rappel : La permanence de Pontarlier est ouverte le 1er mardi du mois, de 14h à 17h, et le 3è mercredi, de 9h à 12h. Rendez-vous au 7 rue Dechânet, dans les locaux de l’UFA Jeanne d’Arc au rez-de-chaussée.

Marlène Amiotte-Petit. Bruno Berard.
Created : vendredi 9 novembre 2018 11:52 Categories : Economie | Actualités locales | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : économie | Vie associative
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.