Les stages d'été ont débuté au SNB

« On espère que les gens reviendront faire du sport de plein-air pour remplir les séances d’entrainement après avoir été confinés et interdits de naviguer »



Ce premier lundi de grandes vacances marquait pour le SNB le début des stages d’été. Un évènement attendu tant par les pratiquants que par les membres du club dont le président Claude Pouillet et le coach Andrei Frusinoiu. Ces derniers nous parlent de ce début de stage ainsi que des actions à venir.

Le traditionnel stage d’été a repris ses droits au SNB ce lundi. Canoë-kayak, dragonboat, ou encore stand-up paddle, seront au programme pour les jeunes qui viendront, tout au long de l’été profiter des enseignements pour parfaire ou simplement découvrir ces activités en plein-air. Un stage particulier cet été puisqu’il intervient peu de temps après la longue mise en confinement due à la crise sanitaire. Une crise qui n’a pas epargné le SNB, qui a perdu beaucoup de licenciés, mais qui espère refaire le plein d’adhérents grâce à ces stages : « On espère que les gens reviendront faire du sport de plein-air pour remplir les séances d’entrainement après avoir été confinés et interdits de naviguer », confie Andrei Frusinoiu.

« Le Conseil Régional a fait un très gros geste »

Une crise que tente de surmonter le club, grâce en parti aux aides de la Ville et du Conseil Régional : « Le Conseil Régional a fait un très gros geste pour nous accompagner dans son projet de relance. La Ville a fait ce qu’elle a pu. On a une nouvelle maire, peut-être qu’elle sera sensible à tout ce qui touche au sport de nature », explique Claude Pouillet. Des discussions sont en tout cas en cours entre le club et la mairie, au sujet notamment d’un grand nettoyage de la rivière. Habituellement, cet évènement a lieu tous les 1er mai, malheureusement cette année la COVID-19 avait contraint le club à revoir ses plans : « On va voir si la mairie peut nous soutenir, ne serait-ce que matériellement, pour effectuer un grand nettoyage de la rivière. On le fait tous les ans avec les adhérents du club. On va essayer de profiter du fait que l’eau soit limpide pour enlever toutes les cochonneries ».

Si vous souhaitez inscrire vos enfants au stage d’été du SNB, la fiche d’inscription est disponible sur le site de la SNB : https://snb-canoekayak.jimdo.com/stages-d-%C3%A9t%C3%A9/

 


Created : mercredi 8 juillet 2020 14:30 Categories : Sport | Actualités locales | Loisirs | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.