Besançon / Confinement : Réaction d’Anne Vignot

Mme Vignot appelle la population « à respecter les règles édictées pour juguler l’épidémie dans les meilleurs délais ».

Besançon / Confinement : Réaction d’Anne Vignot

En cette période de confinement, Anne Vignot déclare que « le Ville de Besançon, le CCAS et la communauté urbaine de Grand Besançon Métropole, ont travaillé à différents scénarios « pour se préparer à un maximum d’éventualités liées à l’évolution de l’épidémie ». Hier, une cellule de crise s’est tenue en mairie « pour déterminer les protocoles à mettre en place ». L’élue assure que « les services publics bisontins et grand bisontins maintiendront leur niveau actuel », que les collectivités seront attentives à la situation des entreprises du territoire, des commerces et des associations et au soutien des populations les plus fragiles ». Mme Vignot appelle la population «  à respecter les règles édictées pour juguler l’épidémie dans les meilleurs délais ».

La rentrée scolaire

Concernant la rentrée scolaire, il est rappelé que le gouvernement a programmé la reprise des cours ce lundi à 10h, afin de préparer l’hommage à Samuel Paty. Néanmoins, l’accueil périscolaire sera garanti pour les enfants habituellement inscrits à partir de 7h30, et jusqu’à 10h. Pour les autres, habituellement pris en charge à partir de 8h15 par l’Education nationale, la ville précise « qu’elle ne peut se substituer et prendre en charge l’ensemble des élèves scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires ». Concernant les conditions sanitaires, la ville de Besançon attend la publication par le ministère de l’Education nationale du nouveau protocole sanitaire.

Created : vendredi 30 octobre 2020 07:08 Categories : Politique | Actualités locales | Education | Santé | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | Politique | santé
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.