14 juillet : Retour sur l'interview télévisée d'Emmanuel Macron

Le Chef de l’Etat a notamment annoncé de très mauvaises prévisions sur le volet de l’emploi.

14 juillet : Retour sur l'interview télévisée d'Emmanuel Macron

Emmanuel Macron l’a annoncé ce mardi après-midi, lors de l’entretien télévisé qu’il accordé à Léa Salamé et Gilles Bouleau à l’occasion du 14 juillet, le port du masque sera bientôt obligatoire dans les lieux clos. « Je recommande à tous nos concitoyens de porter le masque au maximum quand ils sont dehors et a fortiori quand ils sont dans un lieu clos. Nous allons nous mettre en situation de pouvoir, par exemple à partir du 1er août, le rendre totalement obligatoire [dans ces lieux publics fermés] » a-t-il déclaré.

Le Chef de l’Etat a également annoncé de très mauvaises prévisions sur le volet de l’emploi, avec une « augmentation massive » en vue, un « dispositif exceptionnel d’exonération des charges pour les jeunes et une réforme des retraites renégociée. « Nous ne ferons pas l'économie d'une réforme de notre système de retraite, pour qu'il soit viable. » a-t-il déclaré. Tout en ajoutant que   cette réforme  ne pouvait pas se faire « comme elle était emmanchée avant la crise du Covid »,.

Created : mardi 14 juillet 2020 17:14 Categories : Politique | Actualités locales | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Emmanuel Macron | Politique
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.