Nomination de Jean Castex : Réaction de Jean-Marie Sermier

Pour le parlementaire jurassien, cette nomination ne correspond pas aux attentes des Français et des sujets sociétaux du moment.

Nomination de Jean Castex : Réaction de Jean-Marie Sermier

La France a un nouveau Premier ministre, en l’occurrence Jean Castex. Il succède à Edouard Philippe. Plein Air a demandé au député jurassien Jean-Marie Sermier de revenir sur cette nomination.

Mr Sermier déplore un choix sans saveur. Il regrette qu’Emmanuel Macron n’ait pas nommé « une personnalité porteuse d’une position connue des Français ». « On a vraiment aucun signe avec ce Premier ministre » ajoute-t-il. Et de poursuivre : « C’est de nouveau un énarque qui accède à un poste à responsabilité. Il était d’ailleurs déjà dans le circuit quelque soient les gouvernements ».

Pour le parlementaire jurassien, cette nomination ne correspond pas aux attentes des Français et des sujets sociétaux du moment. « Il n’y a aucun signe en direction de l’environnement et des territoires. Ce n’est pas une femme non plus qui a été choisie » conclut Mr Sermier. 

Created : vendredi 3 juillet 2020 16:19 Categories : Politique | Actualités locales | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : jean castex | Jean Marie Sermier | Politique
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.