L'Association laïque de Pontarlier veut baptiser une salle en hommage à Samuel Paty

"L'association laïque de Pontarlier fête cette année ses 110 ans au service de l'école de la République et des valeurs de citoyenneté"

L'Association laïque de Pontarlier veut baptiser une salle en hommage à Samuel Paty

L’Association laïque de Pontarlier a tenu à exprimer son effroi et sa consternation face au drame survenu vendredi dernier, à Conflans-Sainte-Honorine, où Samuel Paty un professeur d’histoire-géographie a été sauvagement assassiné. Elle s’est adressée à tous les établissements scolaires de la circonscription, par le biais d’un texte de soutien. L’association propose au conseil municipal de renommer la salle municipale dite de « salle de l’association laïque » afin qu’elle porte désormais le nom de Samuel Paty, et qu’une plaque commémorative y soit apposée. Karine Grosjean, présidente de l’association, invite les personnes sensibles à la défense des valeurs de la République, à l’assemblée générale qui se tiendra le 19 novembre à Pontarlier. Elle sera précédée par une conférence de Daniel Longchampt, l’auteur de « La séparation des églises et de l’Etat : les affrontements dans le Doubs ». Cette conférence aura pour titre : la laïcité, un combat de longue haleine.


Created : mardi 20 octobre 2020 17:43 Categories : Faits Divers | Société | Education | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Attentat | Hommage | Pontarlier
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.