Crash d'un avion : Que sait-on ?

Le bureau enquête accident était attendu cet après-midi pour poursuivre les investigations et reconstituer l’appareil.

Crash d'un avion : Que sait-on ?

Ce lundi 28 septembre un petit avion de type monomoteur, un cirrus, pouvant voler à 180 km/h, s'est écrasé aux alentours de 10h sur la commune de Gennes - La Chevillotte. L'appareil devait atterrir sur l'aérodrome de la Vèze. Il était en partance de Caen. Les trois personnes qui étaient à bord sont décédées. Le service d'investigation criminelle de la gendarmerie s’est rendu sur place, tout comme la brigade des transports aériens de Bâle - Mulhouse.   

Le bureau enquête accident était attendu cet après-midi pour poursuivre les investigations et reconstituer l’appareil. Les occupants de l’engin sont entrés une première fois en relation avec la tour de contrôle de l’aérodrome de la Vèze, avant de ne plus donner signe de vie. Pour l’heure, les causes de ce drame ne sont pas encore connues. Ce genre d’appareil ne disposant pas de boîte noire, les spécialistes devront mettre en œuvre d’autres moyens d’investigation. 

Jean-Paul Michaud, le président de l’aérodrome de la Vèze est au micro de la rédaction.
Created : lundi 28 septembre 2020 16:12 Categories : Faits Divers | Actualités locales | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Faits divers
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.