Réforme territoriale : Rassemblement d'élus ruraux devant le Sénat

Les élus interpelleront le gouvernement « sur le manque de considération des communes rurales, leur affaiblissement et les attaques répétées contre les prérogatives des maires ruraux ».

Réforme territoriale : Rassemblement d'élus ruraux devant le Sénat

Les élus ruraux sont en colère. Demain, ils se rassembleront devant le Sénat avant la présentation en deuxième lecture du projet de réforme territoriale que doit présenter Manuel Valls . Daniel Cassard, le Président de l’association des maires du Doubs, sera présent. Il fera le déplacement en compagnie de deux autres élus.

Ces derniers interpelleront le gouvernement « sur le manque de considération des communes rurales, leur affaiblissement et les attaques répétées contre les prérogatives des maires ruraux ». Ils entendent également dire leur opposition « à l’évaporation de la commune dans l’intercommunalité et à la dissolution du conseil général dans la région ». Selon eux, cette réforme territoriale « « nie tous les éléments de proximité, qui ne considère que la dimension urbaine ».

Daniel Cassard, Président de l'association des maires du Doubs
Created : lundi 27 octobre 2014 18:37 Categories : Politique | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Politique | Réforme territoriale
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.