Ça y est ! L’été est enfin arrivé ?

Created mardi 18 juin 2013 22:40
© © Plein Air / Jérôme Bolard

Ce début de semaine est des plus resplendissants. Alors, certes, les températures ont atteint des records. Mais on ne va quand même pas se plaindre. Tant l’hiver a été long et le printemps inexistant. 

Ce mardi après-midi, les plages du Lac Saint Point avaient déjà des allures estivales. Les étudiants et certains lycéens, déjà en vacances, sont venus se prélasser au soleil et goûter aux joies de la baignade. Certes l’eau du lac est encore un peu fraîche, mais on s’y habitue très vite. Torse nus, Bastien et ses copains, qui ont déjà mis un point final à leur année de seconde, sont venus passer leur après-midi sur la plage d’Oye et Pallet. Ces sympathiques  ados ne cachent pas leur plaisir d’être en vacances. Deux mois et demi rien que pour eux. Au cours desquels, ils projettent même de partir quelques jours en camping.

Les bons barbecues entre potes 

Alex et sa bande sont également dans le même trip. Pour célébrer, en quelque sorte ce début des vacances, ils ont prévu un sympathique barbecue ce soir. L’été 2013 s’annonce sous les meilleurs auspices. Pour d’autres, la farnienté, ce sera pour plus tard. Une fois, les examens terminés. Alors, histoire de profiter de ces beaux jours ensoleillés, certains, à l’image de Chlothilde, ont décidé de réviser sous le soleil et sur la serviette de plage. Une jolie façon d’allier l’utile à l’agréable. 

Pourvu que ça dure 

Chacun, dans un petit coin de sa tête, espère que l’été est enfin arrivé et qu’il ne nous fera pas faux bond. L’avenir nous le dira. Ne soyons pas trop optimiste non plus. Dame météo est très capricieuse en Franche-Comté. 


Categories : Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


Dans la même thématique

L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.