LES CHORALES CHANTENT POUR LA RECHERCHE

Cette opération « 1000 chœurs pour un regard » est aujourd’hui d’autant plus importante que la recherche avance à grands pas, grâce notamment aux chorales mobilisées.

LES CHORALES CHANTENT POUR LA RECHERCHE

Orchamps, Vennes, les Combes, Vercel, Trévillers, Montlebon... Pour collecter des fonds au profit de la recherche contre les maladies de la vue, Rétina France, association reconnue d’utilité publique depuis 1998, organise depuis une vingtaine d’année une opération appelée « 1000 chœurs pour un regard ». Une série de concerts où des chorales mettent leur art au service de cette cause.

Rétina regroupe les malades atteints de dégénérescences rétiniennes afin de les informer, leur apporter une assistance sociale et humanitaire, les aider à surmonter leur handicap mais aussi de promouvoir, encourager, faciliter la recherche thérapeutique en ophtalmologie directement ou par l’intermédiaire d’un comité scientifique tout en faisant connaître les résultats de ces recherches et expérimentations. Des résultats encourageants qui motivent encore plus les bénévoles autour de cette action comme l’explique le correspondant départemental de l’association Jean-Louis Chopard.

 

 

Dates des concerts : Les 16, 23 et 24 mars respectivement à Orchamps-Vennes, aux Combes et à Vercel ; le 6 avril à Trévillers et le 7 à Montlebon.

Reportage de la rédaction
Created : mardi 13 mars 2018 17:27 Categories : Actualités locales | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


Dans la même thématique

L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.