MORTEAU: Rappels et faits d'hiver

Routes, rues et ruelles prennent un tout autre aspect en hiver. Des règles spécifiques sont donc à respecter pour faciliter le travail des services et au final l’accessibilité des usagers.

MORTEAU: Rappels et faits d'hiver

« En période de chute de neige, le stationnement des véhicules est interdit de 2h à 7h du matin dans les rues de la ville » rappelle la mairie de Morteau. Les véhicules peuvent néanmoins stationner sur toutes les aires de stationnement publiques comme le parking du Collège, de la Gare, du Champ de Foire, de l'Avenue des Marchandises.

Dans son arrêté municipal, la collectivité ajoute que, sur toutes les voies « la durée du stationnement de tout véhicule ne peut excéder 24h en un même point de la voie publique ou de ses dépendances ».  Pour faciliter le passage de tous les engins de déneigement, le stationnement est strictement interdit en dehors des aires prévues à cet effet.

Les particuliers occupant les bâtiments, qu'ils soient propriétaires, locataires ou gérants de magasins, ont eux aussi des obligations. ils sont tenus d’enlever ou de faire enlever, au fur et à mesure, la neige ou la glace se trouvant sur les trottoirs, au droit de leur bâtiment. Enfin, il est formellement interdit de rejeter la neige sur la voie publique. 

Created : mercredi 14 février 2018 11:28 Categories : Actualités locales | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter

COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE

 
#1 Ah ouaisFroggy25570 14-02-2018 23:03
Pour ça il faudrait encore que les engins passent. Car le salage laisse à désirer
 

Dans la même thématique

L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.