ORNANS: un plan climat à l'échelle du territoire

Pour élaborer un plan climat air énergie territorial cohérent, les élus de la communauté de communes Loue Lison se rendent sur le terrain faire le point sur les initiatives déjà en place.

ORNANS: un plan climat à l'échelle du territoire

La Communauté de communes Loue Lison doit mettre en place un Plan Climat Air Énergie Territorial d’ici fin 2018 afin de s’adapter aux conséquences du changement climatique.( Loi d’août 2015 relative à la transition énergétique et à la croissance verte). Un bureau d’études et la DDT y travaillent aux côtés de la collectivité, de la DDT.

Pour élaborer ce document, les élus mettent en place des ateliers dont le premier aura lieu ce vendredi, sur le terrain. Un rendez-vous consistant en un tour en bus du territoire intercommunal avec des haltes successives et des interventions d’ élus, d’acteurs économiques, institutionnels, associatifs autour du Climat.

Visite d'une installation de cogénération innovante à Merey-sous-Montrond, observation de la Loue au cœur d’Ornans , questions liées à la méthanisation, à l'agriculture responsable et aux circuits courts, visite d'une école « positive » en énergie, découverte de la source du Lison, un exemple de station d’épuration pour évoquer l'assainissement, la production d’énergie renouvelable, le patrimoine local face au changement climatique, la place des énergies renouvelables dans le fonctionnement d’une zone d’activités, un gymnase intercommunal à haute performance énergétique...autant d'étapes qui permettront aux élus d'avoir des éléments concrets pour travailler à l'élaboration de ce plan climat air énergie territorial.

Created : jeudi 14 juin 2018 10:31 Categories : Politique | Environnement | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


Dans la même thématique

L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.